Injection pour le bâtiment
La société DJP Holding fabrique différentes pièces plastiques pour le domaine du bâtiment.
Ces réalisations servent au calage des dalles béton, au maintien des câbles acier lors du coulage du béton ou encore au renforcement de différentes structures.
Conscients des problématiques des entreprises du bâtiment, nous mettons un point d’honneur à fabriquer des pièces robustes et d’une qualité irréprochable.
Pièce plastique pour le maintien de câbles en acier
Soucieux de pouvoir fixer différentes câbles et de maintenir leur écartement entre eux, un client du secteur du bâtiment est venu nous consulter. Le besoin était de trouver une pièce solide, simple d’utilisation et peu coûteuse qui maintiendrait les câbles en place lorsque la dalle est coulée.
Le dispositif doit donc à la fois empêcher les câbles de se rapprocher ou de s’écarter mais aussi les empêcher de remonter lorsque le béton est coulé et pas encore pris.
Nous avons alors réfléchi à une solution, étudié différentes possibilités et proposé au client un système de cale plastique.
Cette pièce, formée d’une tige centrale et de deux encoches accueillant les gaines sur les chantiers, est installée directement avant que la dalle ne soit coulée.
Le prototype, fabriqué en partenariat avec un bureau d’étude oyonnaxien, a passé les différentes phases de test avec succès. Nous avons donc fait appel à un mouliste de la Plastics Vallée pour fabriquer le moule qui servira à l’injection et la production en série.
Afin de réduire les coûts, nous avons choisi, avec l’accord du client, d’utiliser un plastique recyclé, directement issu des broyeurs de DJP Holding. Un bon moyen de réduire le coût de production sans altérer la solidité et la qualité du produit.
Exemple de réalisation : billes plastiques pour le transport de dalles béton
Il arrive que pour des raisons bien spécifiques, liées aux contraintes d’un chantier, des dalles de béton doivent être coulées puis emmenées par plaques sur le lieu d’une construction. Ces dalles ont tendance à s’entrechoquer et à s’abîmer lorsqu’elles sont empilées pendant le transport.
Afin d’éviter ce problème, qui affecte directement la partie visible de la dalle, DJP Holding fabrique des billes plastiques de conditionnement. Elles sont placées entre les dalles de béton lors du transport.
Les dalles ne sont donc plus directement en contact et la marchandise arrive sur les lieux de construction en excellent état.
Les billes sont prévues pour ne pas se déformer au transport tout en s’adaptant au sol sur lequel elles sont placées, il n’est donc pas nécessaire de les retirer avant de poser les plaques sur les fondations d’un bâtiment.
Besoin d’informations complémentaires ?
N’hésitez pas à nous contacter !